Recherche

Tags

soins

Faxe Cosmétique

Comment distinguer les vrais cosmétiques des contrefaçons.

Dans le monde de l’industrialisation et de la sur consommation, les fraudes se multiplient. Il faut se méfier des « trop » bonnes offres, notamment présentes sur les sites de vente en ligne. Dans la cosmétique, attention aux contrefaçons bluffantes regorgeant de produits toxiques. Démasquer les trop bonnes affaires, principalement sur le net. Cela peut se terminer par une mauvaise surprise. Du mercure a déjà été retrouvé dans certains « fake » cosmétiques attrapés par le service des douanes des aéroports. Pire encore, selon la CNN, en avril 2018 des excréments d’animaux et un fort niveau de bactérie ont été retrouvés dans des maquillages.

De grands problèmes de santé peuvent survenir après une application d’un rouge à lèvres rempli de produits toxiques.

Le lieu où vous achetez votre produit a donc beaucoup d’importance, les grandes marques sélectionnent des canaux de distribution bien spécifiques et officiels.

Le problème provient de la mafia chinoise et japonaise notamment, qui a déjà fait des désastres aux États-Unis et s’attaque désormais aux pays de l’Union européenne.

Elles possèdent les moyens technologiques et utilisent des imprimantes 3D dernier cri pour reproduire le logo des grandes marques.

Personne n’est à l’abri d’un achat douteux, les prix sont parfois très proches et les résultats identiques : même logo, même packaging que l’on jurerait avoir un produit original. Cependant ils contiennent des ingrédients de mauvaise qualité, des composants récusés par les marques pour leur manque d’efficacité et des substances interdites, car allergènes ou dangereuse et quelques fois même de l’urine animale dans certains parfums. Par contre, un taux élevé de graisse et de colorants non alimentaires peut être retrouvé sans aucune trace d’anti allergène ou d’antibactérien.

Escale Nature vous recommande de bien choisir votre vendeur de cosmétique afin de vous protéger et d’éviter les soucis de santé liés à cette industrie dévastatrice.

 

Newsletter

Ne manquez pas nos actualités et promotions
que nous réservons à nos fidèles abonnés.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.